Tatoo, tatouage…tout un programme

L’art est un mot abstrait qui peut englober un sens, particulier pour chacun. Ici, j’ai sélectionné des personnages et des tatouages, qui quoi que l’on en pense, sont étonnants.

Intéressons nous, tout d’abord à Rick Genest, certains le connaissent peut être, pour les autres,

Rick Genest a grandi au sein d’une famille ouvrière de Châteauguay, et est l’aîné de deux frères et sœurs. Pendant son enfance, Rick développe une tumeur au cerveau qui a été enlevée chirurgicalement quand il avait 15 ans. Il a obtenu son premier tatouage à 16 ans, et fut pris d’une profonde fascination pour cette forme d’art. Ce jeune canadien de 27 ans a toujours vécu dans la banlieue de la Rive-Sud de Montréal, à Châteauguay. Vivant comme un « punk à chiens » depuis son départ de chez ses parents à l’age de 17 ans, il s’immerge alors dans la scène underground à Montréal. Sans aucune source de revenus, il a survécu en lavant des pare-brises aux feux-rouges et en vivant dans des squats avec sa nouvelle « famille ».

Rick Genest

À 19 ans, il entreprend de se tatouer intégralement le corps. Il fait alors appel à l’artiste montréalais Frank Lewis, qui réalise la quasi totalité de ses tatouages, à savoir un squelette ou plus précisément un corps en putréfaction sur 90 % de son corps. Ce long processus de transformation a duré près de 6 ans et à coûté à son bénéficiaire près de 7 000 dollars américains. Ce n’est qu’en 2012 qu’il a été découvert via sa page Facebook par Nicola Formichetti, par le styliste de Lady Gaga et directeur de création de la marque Thierry Mugler du fait de son look atypique couvert de tatouages… Peu après il est sollicité pour figurer pour une publicité Dermablend de vichy.

Source : wikipedia

On ne peut que saluer le travail effectué sur ce corps. Il est tout de même tatoué sur 90% de son corps ! Les détails et les nuances de gris sont incroyables.

Rick Genest Son blog  : http://rickgenest.com/

Rick Genest

Les tatouages intégrales, ne sont pas nouveaux, mais c’est surtout les hommes qui osent ce genre d’art. Tatoo

Les femmes sont plus timides, peut être…

On note l’émergence d’un genre nouveau : le zombi art, mais je ne développerai pas ici, certains tatouages sont tellement bien réalisés, que j’en cauchemarderai. En quelques mots, il s’agit de laisser paraître squelettes, organes ou toutes parties du corps habiller par la peau. Cet art va jusqu’à la représentation de détails du corps en putréfaction.

you take my breath away  

C’est le tatouage, le moins effrayant.

Quelle est l’origine de ce besoin, de tatouer des images gores…aucune idée !!!

Il faut, toutefois rappeler que le tatouage n’est pas nouveau, et se pratique depuis des millénaires par certaines populations,  à travers le monde. Les plus célèbres, sont les maoris, mais les tribus d’Afrique ne sont pas en reste.

Tatoo !!Tatoo

Un petit clin d’œil, pour cette main tatoué, tout en finesse..Un beau travail, simple et original.

hand tatootatoo

Quoi que..

Les femmes préfèrent se faire tatouer, des dauphins, les fleurs ou des mots poétiques. Sacré romantique ! Idées préconçues, ces dames aiment aussi les tatouages sur tout le corps ou au moins sur une belle partie ; dos, jambes, parfois sur tout le ventre..

 Tatoo negative space tattoo - Google Search  Rockabilly  tatooTatoo

Mais les plus spectaculaires sont les portraits. Inscrire fidèlement les traits d’un visage et le rendre presque vivant, voila de l’art !

Tattoo

Tattoo by Teodor Milev at Marquis Tattoo & Piercing in Lyon, France

Tattoo Artist - Matteo Pasqualin - movies tattoo A vous de juger !

kazei

5 réflexions sur “Tatoo, tatouage…tout un programme

  1. Bonjour,
    Je travaille pour l’émission Toute Une Histoire diffusée sur France 2 sur la thématique des tatouages et j’aimerais discuter avec des personnes qui en ont beaucoup ! Voici mes coordonnées 01.53.84.30.36 ou abasco@reservoir-prod.fr
    En vous remerciant,
    Astrid

    1. Bonjour Astrid,
      Je ne connais pas personnellement de personne intégralement tatouée ou qui en possède beaucoup, mais j’ai fait passer le mot, en espérant que ceux qui en ont beaucoup acceptent de s’exposer à la télé. J’ai noté vos coordonnées et reviendrais vers vous, si j’ai un retour. Bonne journée.

  2. je trouve que c’est trop .. le gars au début va jouer dans un film avec Keanu Reeves, .. il a aussi fait une pub ..que j’ai la vidéo sur mon blog http://www.youtube.com/watch?v=iLpbMqQMelk

    1. Bonsoir nuage 1962, oui je trouve aussi que c’est trop, mais la tendance actuelle est a la suppression de toutes limites, à l’exageration et mon petit doigt me dit, que c’est pas une bonne chose. Concernant rick genest, ma première pensée a été, il veut se cacher, se protéger peut-être..Recherche de reconnaissance/admiration ? Mais le travail en lui même est incroyable. Non ?
      Merci pour la vidéo, je ne connaissais pas.

      1. j’avais lu quelque part qu’il était assez spécial et qu’il s’était mit lui-même en marge de sa famille

        je pense aussi que des personnes qui se tatouent autant veulent prouver quelque chose .. peut etre un mal etre …

Laisser un commentaire

